AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Davalian


La piste des maudits est le deuxième album qui voit la collaboration entre François Corteggiani et Michel Blanc-Dumont porter de beaux fruits. Il met également un terme à la mission, digne d'un vrai cow-boy, confiée à Blueberry.

Comme le laissait supposer le scénario, la mission qui est confiée à notre héros, va le contraindre à devoir revêtir la tunique bleue, pour duper son propre camp, afin de mener à bien une mission pour le compte du camp adverse. Elle s'inscrit donc parfaitement dans cette série qui joue avec les uniformes et la notion de loyauté.

Assez curieusement, le troupeau qui est au centre de l'attention de l'album ne tiendra pas beaucoup de place. Il fera son apparition à la fin et ne servira que peu de temps. Toute la place est ici occupée par d'autres événements. Il faut dire que l'imprévu et le danger prennent ici des formes imprévisibles et peuvent même émaner de la propre équipe du célèbre lieutenant…

Cette partie de l'intrigue trouvera ici un achèvement. Il semble en être de même de l'avenir de la ville d'Atlanta. Mais tout n'est pas joué par autant, d'autant qu'une vieille connaissance est venue jouer les troubles fêtes. La suite au prochain numéro donc…

La piste des maudits est un album plaisant, empli de péripéties et d'action qui ne laisse pas de place à l'ennui. Efficace et plaisant !
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}