AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Kjeld


Kjeld
04 novembre 2018
Dans un format fait pour la consultation (des chapitres biens distincts disposant de leurs sources visuelles et traitant pleinement des sujets qu'ils abordent), William Blanc propose un livre non exhaustif sur la question mais qui interpelle sur l'interprétation, possible, des histoires des super-héros.

La lecture est fluide avec des chapitres courts. de ce fait, ils poussent plus à ouvrir le débat sur les questions posées plutôt qu'à le clore. Parmi celles-ci, les origines des super-héros, leurs évolutions (le tout mis en relation avec l'actualité politique de la période étudiée), la question des droits civiques, l'interventionnisme américain, la liberté sexuelle ou encore la question sociale.

Nul besoin d'être un spécialiste des comics, ou des super-héros en général, pour apprécier cet ouvrage. Celui-ci reprend la formule efficace et agréable déjà aperçue dans les ouvrages de l'auteur chez cet éditeur (Libertalia) : de nombreux documents visuels (parfois en couleurs), illustrant et dynamisant la lecture.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}