Critique de lesloisirsdevaness

Je ne m'attendais à rien, si ce n'est à de nouvelles injonctions. Heureusement que je l'ai commencé, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher... Chose rare chez moi lorsque cela concerne du développement personnel que je prends habituellement le temps de lire, pour essayer de bien m'imprégner.

Mais l'auteure m'a tellement parlé, qu'à chaque page, je voulais vérifier encore si j'étais toujours sur la même longueur d'onde qu'elle. Car sur mon cheminement, avant de devenir lectrice Jouvence, j'ai eu une longue période où je me suis détournée de tout ça. Pourquoi ? A cause des injonctions. C'était trop pour moi, même la recherche du bonheur se traduisait par des "il faut que" ou autre rituel à faire et que si tu ne fais pas comme ci c'est pas bien et que un peu plus comme ça c'est mieux etc... Ca m'a lassé, ça m'a dégouté (je n'ai jamais aimé qu'on me dise quoi faire), et j'ai eu besoin de prendre du recul. Et j'ai décidé d'y revenir en y prenant que ce qui me parle.

Exactement ce dont parle Mathilde. Prendre ce qui nous rend heureux et ne pas faire parce qu'"il faut que". Ne pas s'obliger à, sous prétexte de vouloir trouver un mieux-être. A partir du moment où on s'oblige, ça ne va pas. Tous les thèmes sont abordés, du travail à la parentalité en passant par le sport et la sexualité. A la fin de chaque thème, des moments de réflexion avec des questions que nous pose Mathilde et qui permettent de faire un point si on en a envie. Avec ses mots justes et plein d'humour – parce que oui, j'ai quand même bien rigolé - qui nous aide à dédramatiser des situations qui pourraient nous sembler insurmontables, l'auteure nous met sur la voie en nous rappelant que nous savons mieux que les autres ce qui nous convient le plus. le tout est de s'écouter. Un anti-guide complètement déculpabilisant qui fait énormément de bien.