Critique de chach_grrd

Enfin un livre qui nous décomplexe et nous déculpabilise ! Mathilde nous expose une belle rébellion contre les livres de développement personnel qui nous dicte comment être meilleur. Cet anti-guide enlève le poids de vouloir être parfait. J'aime beaucoup cette phrase issue du livre : « Vous êtes la seule personne au monde avec qui vous passerez votre vie entière ». Elle nous permet de prendre conscience qu'il faut vivre pour soi, ce qui importe c'est comment l'on se sent. D'ailleurs, j'adore l'idée de dire dès le départ qu'il n'y a pas et qu'il n'existera jamais de meilleures versions de soi-même. Pendant toute notre lecture, on se sent très proche de l'auteure, je me suis beaucoup reconnue dans ce qu'elle disait, les nombreux sourires que j'ai eu pendant ma lecture en témoignent. Les parenthèses qu'elle a ajoutées m'ont faites plus que rire, elles apportent encore plus de légèreté (et d'humour) a ce livre. Bref, j'ai adoré et j'ai passé un très bon moment en compagnie de Mathilde