Critique de Mandarine86

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en commençant cette lecture. le titre m'a intrigué, en tant qu'adepte du développement personnel, je m'attendais à un livre empreint d'humour.

Cependant, je me suis retrouvée avec un ouvrage axé sur le développement personnel. Ma réaction a été mitigée. le titre laissait penser le contraire, créant une dissonance entre mes attentes et le contenu réel du livre. J'ai été déçue, car finalement, le livre dénonce ce qu'il prône, bien que de manière plus nuancée. Il propose des exercices pratiques, des théories, et repose largement sur l'expérience de vie de l'autrice, ce qui peut le rendre plus proche et familier pour les lecteurs.

Cependant, pour ma part, il n'a pas été très utile, car je suis consciente de mes limites et de la nécessité de prendre du recul.
Les deux seuls chapitres qui m'ont semblé pertinents pour ma situation sont "Parents parfaits" et "Maison architecturale", car ce sont deux aspects auxquels je me remets souvent en question.

Pour conclure, cet ouvrage pourrait être utile à ceux qui cherchent ardemment à devenir de bonnes personnes et vivent exclusivement selon cela, ne sachant pas correctement mettre des limites, et se culpabilisant de ne "pas y arriver", ce livre vous décupabilisera, j'en suis certaine !