Critique de Irisyne

J'ai lu « Magnétique. Les fabuleux pouvoirs de la pensée« de Bernard Blancan.

… Nos pensées peuvent-elles exercer une influence à distance sur la matière ? Bernard Blancan nous raconte comment cette hypothèse qu'il avait déjà évoquée dans ses deux précédents livres* est devenue l'objet de réflexions et d'expérimentations.

Il nous fait part de ses doutes lors de ses premières expériences en tant que sourcier ou plus tard en PK (psychokinèse) ou remote viewing (vision à distance) et des difficultés à rester objectif, mais il parvient à obtenir des résultats convaincants développés avec une rigueur scientifique.

Il aborde de nombreux sujets inhérents à son parcours de vie et à sa quête autant métaphysique que spirituelle, la dimension quantique, les contradictions de la science, l'existence d'une conscience chez les organismes vivants, le pouvoir de l'imaginaire (un parallèle avec son métier de comédien) etc…

Si les recherches et les expérimentations qu'il fait partager au lecteur ont nourri ses propres croyances, elles sont une source d'information et de réflexions passionnantes sur les pouvoirs de l'esprit sur la matière.

Un livre documenté et explicite sur un sujet fascinant qui propose des expériences faciles à reproduire.

* Si j'étais guérisseur
* Secrets de sourcier