Michel Lafon (14/03/2019)
3.75/5   2 notes
En 2006, Bernard Blancan, comédien, s'est découvert des aptitudes de sourcier. Depuis, il n'a eu de cesse d'explorer les pouvoirs de la pensée. Il a ainsi découvert que nous sommes capables de perceptions dites extrasensorielles . En d'autres termes, nous sommes tous potentiellement guérisseurs, sourciers, magnétiseurs. A condition de s'entraîner un peu... Au fil de ce témoignage, fruit de dix années de recherches et d'expérimentations poussées, Bernard Blancan nous... >Voir plus
Que lire après MagnétiqueVoir plus
J'ai lu « Magnétique. Les fabuleux pouvoirs de la pensée« de Bernard Blancan.

… Nos pensées peuvent-elles exercer une influence à distance sur la matière ? Bernard Blancan nous raconte comment cette hypothèse qu'il avait déjà évoquée dans ses deux précédents livres* est devenue l'objet de réflexions et d'expérimentations.

Il nous fait part de ses doutes lors de ses premières expériences en tant que sourcier ou plus tard en PK (psychokinèse) ou remote viewing (vision à distance) et des difficultés à rester objectif, mais il parvient à obtenir des résultats convaincants développés avec une rigueur scientifique.

Il aborde de nombreux sujets inhérents à son parcours de vie et à sa quête autant métaphysique que spirituelle, la dimension quantique, les contradictions de la science, l'existence d'une conscience chez les organismes vivants, le pouvoir de l'imaginaire (un parallèle avec son métier de comédien) etc…

Si les recherches et les expérimentations qu'il fait partager au lecteur ont nourri ses propres croyances, elles sont une source d'information et de réflexions passionnantes sur les pouvoirs de l'esprit sur la matière.

Un livre documenté et explicite sur un sujet fascinant qui propose des expériences faciles à reproduire.

* Si j'étais guérisseur
* Secrets de sourcier

Lien : http://irisyne.wordpress.com

Lire un extrait
Videos de Bernard Blancan (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Blancan
Escale du livre | L'inédite édition depuis chez vous temps fort du 24 au 28 mars 2021 et durant tout le printemps www.escaledulivre.com
[ en direct]* à suivre depuis chez vous ici et sur www.escaledulivre.com * uniquement à la date et l'horaire indiqués
Lecture en musique adapté du roman de Maylis Besserie, "Le tiers temps" (Gallimard), avec le comédien Bernard Blancan et le musicien Zola Ntondo
Dans le quatorzième arrondissement de Paris, se trouve une maison de retraite baptisée le Tiers-Temps. Parmi les résidents, un grand échalas, au visage sombre mais aux yeux encore perçants, joue avec ses souvenirs où se mêlent deux langues, l'anglais de son Irlande natale et le français de son exil littéraire. Ce vieux monsieur s'appelle Samuel Beckett. Ici est dévoilé un Beckett surprenant, attendant la fin (un comble), devenu pour ainsi dire l'un de ses propres personnages. On voit défiler les épisodes qui ont marqué son existence, mais aussi la vie quotidienne au Tiers-Temps, où Beckett a réellement résidé.
Sur notre site internet : https://escaledulivre.com/events/le-tiers-temps/...
En partenariat avec MC2A
Samuel Beckett©Gettyimages Bernard Blancan©Claude Clin
le programme complet de cette inédite édition est à retrouver sur www.escaledulivre.com
Suivez nous Facebook : escale.dulivre https://cutt.ly/5l7Yf1k Youtube : Escale du livre - Bordeaux https://cutt.ly/Ql7Yukc Instagram : escaledulivre https://cutt.ly/ml7TMqu Twitter : escaledulivre https://cutt.ly/ml7YzoH