Critique de bibiouest

second volet de cette histoire prévue en trois tomes, qui comme toujours dans cette série partent d'un fait authentique, puis imagine ce qui se serait passé si l'histoire en avait été autrement.

La bataille d'Angleterre est perdue La Grande-Bretagne demande un armistice aux nazis, et une conférence de «la paix» doit avoir lieu à New York pour en régler les modalités. Tout devrait se passer comme les nazis le souhaitent s'ils ne cachaient pas un «grand secret»....

Les dessins ne sont pas à la hauteur du scénario car le scénario est bon et intéressant, en effet partir du principe que le sort des peuples et des êtres humains dit inférieur aurait pu changer le cours de la Guerre est une excellente idée. Dans la réalité le sort du peuple juif n'a intéressé les alliés qu'à la marge, les camps de concentration n'ont jamais été bombardés (par exemple).

Cette trilogie est donc passionnante si ce n'est le dessin qui m'a laissé dubitatif et dans une bande dessinée est tout de même essentiel!!!