Critique de GreenBird

Je devais lire ce livre en une journée pour ma semaine à thème mais je ne suis pas parvenue à accrocher.

Je suis très surprise car j'abandonne rarement des livres et jamais des bd qui se lisent toujours rapidement même si on n'aime pas mais là je n'aimais tellement pas tout que je trouvais chaque vignettes plus longues les unes que les autres.

Le côté noir et blanc ne me dérange pas en revanche, les graphismes sont trop brouillon pour moi et l'écriture est à la main, la main d'un enfant on dirait, les deux regroupés donne vraiment des planches chaotiques visuellement.
Je trouve cela très agressif pour les yeux !

Pour ce qui est des illustrations, c'est tout autant chaotique, la plupart du temps je ne comprenais pas pourquoi ces dessins particulièrement pour représenter ce qu'il se passe dans la vignette ou la planche mais cela je penses que c'est totalement volontaire afin de montrer la confusion dans laquelle était la victime.

L'histoire traite d'un sujet sérieux et sensible qu'est l'état dans lequel peuvent être des personnes dans le coma même si c'est peut-être au cas par cas car j'ai cru entendre que beaucoup ne rêvent pas ni rien. Je ne sais pas si l'auteur a écrit cela par expérience ou suite à un témoignage ou simplement par imagination.

Je trouves que ce livres peut en intéresser plusieurs car ce que je trouves cohérent mais qui en même temps est ce qui me dérange c'est que le chao des planche, de l'écriture et d'ailleurs du livre en général correspond au chao de l'état mental de la victime, sa confusion lors de ses moments. Cela est très bien pensé si c'est volontaire mais c'est aussi ce qui me dérange car du coup ça fait beaucoup trop de chao pour moi !

J'ai pu avancer jusqu'à un peu moins que le milieu du livre mais jusqu'à là où j'en etais c'était suffisant pour avoir l'histoire et un avis que je ne noterais pas quand même.

La fin peut-être bien , je ne le saurais pas par la lecture en tout cas mais même si elle peut l'être, le chao dans son ensemble visuel est agressif à la vue et l'histoire bien que profonde l'est tout autant pour me donner l'envie de persévérer.