Critique de Missnefer13500

Un roman très addictif qui m'a accompagné dans ma route de retour de mes vacances. pas moyen de le lâcher sans être parvenir au terme des aventures de Scott.
L'histoire est particulièrement bien construite, le suspense, et une pointe de stress au rendez-vous, tant on s'attache au personnage principal, Qu'en dire sans spolier ? le volet fantastique est particulièrement intrigant et bien amené. Et tout au long de récit, l'on se demande qu'elle va en être l'issue, tant nous suivons les questionnements de Scott, ses doutes, son désir de réussite quitte à en payer le prix. le thème de base n'est pas nouveau, cependant il reste original et le contexte musical parfaitement maîtrisé par l'auteur.
Un roman entre thriller et fantastique avec sa pointe de romance, dont le dénouement surprendra. Les thèmes abordés sont cohérents et la personnalité et les réactions du protagoniste principal sont réalistes et abouties. Quant à la plume de l'auteur, elle est fluide et agréable, concise. Je suis partante pour d'autres aventures avec Sylvain Blanchot.