Critique de Unehistoire2plume

Je remercie Babelio et les éditions Deux coqs d'or pour ce livre.
L'objet-livre est beau, la couverture brille quand on la tourne, les jolies petits flocons et le contour des personnages. La bande à gauche est caractéristique des albums de cette maison d'édition. On retrouve le même motif en face de la page de garde et en face de la dernière page. Autant vous dire que mon premier avis sur cet album c'est qu'il est jolie. J'aime bien comment sont dessinés les personnages.

Ce livre fait partie d'une collection de quatre livres et propose d'autres aventures avec nos héros Dune et Flam. Ce format carré convient parfaitement au contenu du livre. Dune et Flam sont des jumeaux qui sont respectivement une renarde et un renard. L'histoire se passe en hiver, le lac est gelé. Dune décide de faire du patin à glace pour aller jusqu'à la cabane. Cette excursion devient vite une rivalité entre nos deux personnages. L'histoire se déroule tout en étant complété par les illustrations. Les illustrations se présente tantôt les unes en dessous des autres (comme c'est le cas ci-dessous) tantôt prenant toute une double-page ou une page seulement.
Les illustrations ne sont ni surchargé ni trop pauvres, on retrouve les deux personnages en mouvement. de plus, on distingue très facilement quels personnages parlent : Dune a ses répliques de couleur orange et son frère en rouge. L'histoire quant à elle, est agréable à lire et nous délivre un message clair.

En BREF… Je suis contente d'avoir pu découvrir cette collection de livres à prix mini avec une histoire sympathique et des personnages attachants.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..