AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2016254114
Éditeur : Les deux coqs d'or (11/01/2017)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Ce matin, le lac est tout gelé ! L'occasion d'aller faire du patin ! Arrivés sur le lac, les jumeaux y retrouvent leurs amis pour une grande course ! Dune est à fond. Elle franchit la ligne d'arrivée la première ! mais l'arbitre avait la tête ailleurs...
Voici des jumeaux très attachants : Dune et Flam, deux renardeaux, intrépides et étonnants ! Dune est espiègle, et adore par dessus tout embêter son frère. Flam, lui, est généreux et calme. Les seuls moments ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
Elyria
31 mars 2017
J'ai eu le plaisir de recevoir ce livre à critiquer dans le cadre de "masse critique" alors je me lance.
Au niveau de l'objet livre déjà, il est superbe, petits brillants sur la couverture, tranche particulièrement travaillée.
Les dessins sont fins, l'impression visuelle est très douce, avec un style particulier inspiré d'autres livres jeunesses. Regarder ce qui se passe à l'arrière plan ou tout devant est succulent, ce petit côté espiègle du dessin est vraiment très savoureux pour moi.
Au niveau de l'histoire et du fond, déjà il y a l'effort d'une morale qui rend le récit un peu lourd. On aurait pu rester sur un récit enfantin, une tranche de vie en quelque sorte, cela ne m'aurait pas déplu non plus. Peut-être y aurait-il eu plus de légèreté et de libertés prises. Mais ce n'est pas dramatique.
Le vocabulaire et la syntaxe employés correspondent à peu près à la tranche d'âge visée ici et il n'est pas trop long pour l'âge visé (à la louche, 4-5 ans).
J'ai également adoré la petite idée de mettre en couleur les répliques des personnages. Ca semble tout simple mais c'est hyper malin et ça donne un accès facile au sens du récit pour les primo-lecteurs.
Un joli livre dans l'ensemble.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Unehistoire2plume
25 avril 2017
Je remercie Babelio et les éditions Deux coqs d'or pour ce livre.
L'objet-livre est beau, la couverture brille quand on la tourne, les jolies petits flocons et le contour des personnages. La bande à gauche est caractéristique des albums de cette maison d'édition. On retrouve le même motif en face de la page de garde et en face de la dernière page. Autant vous dire que mon premier avis sur cet album c'est qu'il est jolie. J'aime bien comment sont dessinés les personnages.
Ce livre fait partie d'une collection de quatre livres et propose d'autres aventures avec nos héros Dune et Flam. Ce format carré convient parfaitement au contenu du livre. Dune et Flam sont des jumeaux qui sont respectivement une renarde et un renard. L'histoire se passe en hiver, le lac est gelé. Dune décide de faire du patin à glace pour aller jusqu'à la cabane. Cette excursion devient vite une rivalité entre nos deux personnages. L'histoire se déroule tout en étant complété par les illustrations. Les illustrations se présente tantôt les unes en dessous des autres (comme c'est le cas ci-dessous) tantôt prenant toute une double-page ou une page seulement.
Les illustrations ne sont ni surchargé ni trop pauvres, on retrouve les deux personnages en mouvement. de plus, on distingue très facilement quels personnages parlent : Dune a ses répliques de couleur orange et son frère en rouge. L'histoire quant à elle, est agréable à lire et nous délivre un message clair.
En BREF… Je suis contente d'avoir pu découvrir cette collection de livres à prix mini avec une histoire sympathique et des personnages attachants.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
mamantulisquoi
29 mars 2017
Merci aux Editions Hachette - Les Deux Coqs d'Or et au site Babelio de m'avoir permis de lire cet album jeunesse.
Mon avis :
Un magnifique album, tout commence avec la couverture, les flocons de neige reflètent la lumière, ça donne tout de suite envie de retourner en hiver, sous la couette. L'album donne froid mais pour toutes les bonnes raisons. Lorsque l'on ouvre l'album, la première chose que j'ai remarquée, c'est la deuxième de couverture, le motif est fleuris et tellement frais, vraiment le travail artistique sur cet album est vraiment sublime.
J'ai beaucoup aimée la différence de couleur dans le texte, Noir pour la narration et teintes d'Orange pour les dialogues.
Les enfants ont trouvé l'histoire toute mignonne, pour ma part il est de côté et sera sorti en hiver.
Lien : http://mamantulisquoi.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Video de Fabienne Blanchut (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabienne Blanchut
La Petite Librairie #5
autres livres classés : jumeauxVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
860 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre