AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ALaure


Cet album est composé de trois contes :

- La première histoire, "La vigne qui aimait un lierre" nous transporte au temps du Moyen-Age, dans un petit bourg du pays cathare. Par un incroyable prodige, une vigne vierge manifeste son amour pour un artisan tanneur qui … « cherche femme ».

- La seconde histoire, "La Cité des sots", nous emmène dans une Cité italienne du temps De La Renaissance, où le peuple rivalise de bêtise avec son doge….

- La troisième, "Le Dernier Dieu", nous raconte comment les Dieux disparurent de la Terre, à force de vanité et de suffisance….


Ces trois contes sont écrits par Jean-Sébastien Blanck. Ils sont à la première personne. Les thèmes abordés dans ces 3 contes sont intemporels : l'amour, la bêtise, la toute puissance, la révolution…

Les textes sont très agréables à lire. le lecteur, qu'il soit enfant ou adulte, y trouvera les subtilités faisant appel à son vécu.

J'ai trouvé les illustrations merveilleuses. Se sont de magnifiques aquarelles dont les détails sont nombreux, les couleurs sont des couleurs chaudes, et les graphismes sont très réussis.

Un très bel album que je vous conseil.
Commenter  J’apprécie          40







{* *}