Critique de loupVDH

"Grâce aux Machines Parfaites, tout était parfait. Il suffisait d'appuyer sur un bouton pour vivre un moment parfait, manger un dessert parfait, avoir un ami parfait,... Alors, à quoi bon demander aux étoiles filantes d'exaucer les vœux ? C'est ainsi que les habitants de la Vallée des Moulins cessèrent de rêver "

Imaginez un monde où la technologie prendrait le dessus sur nos vies, où ces dernières seraient monotones,... Ha c'est déjà en partie le cas et vous pensez que les machines ne peuvent remplacer les êtres humains, les forces de la nature et le pouvoir de rêver ?!
Cet album est fait pour vous !

Prenez-en plein les yeux avec les illustrations de Valeria Docampo tantôt ternes et sombres pour les Machines Parfaites et ceux qui ne rêvent plus, tantôt lumineuses, pour ceux qui croient encore en leurs rêves.

Prenez en pleine figure le texte engagé et poétique de Noelia Blanco.

Ouvrez maintenant les fenêtres.. le vent souffle-t-il dans vos cheveux ? Oui ? Rassurez-vous ! Vos rêves ne sont certainement pas perdus :)