Critique de Brocy

J'ai toujours adoré les contes et, depuis peu, j'adore découvrir la réécriture de contes (contes parfois encore inconnus pour ma part ; ce qui est le cas avec le Joueur de flûte de Hamelin).
J'ai globalement bien aimé ce livre : l'univers est très intéressant et s'assombrit au fur et à mesure ; au point que l'ambiance en devenait même parfois un peu dérangeante. Malgré un début un peu long, on se prend vite au jeu. J'avoue avoir deviné rapidement la fin, mais ça n'a pas gâché ma lecture.
J'ai vraiment apprécié Raffael, le musicien : charismatique, envoûtant, mystérieux. Je ne vous en dirai pas plus pour garder une part de mystère…
Par contre, j'ai un peu moins accroché avec Lore.
La plume de l'auteur est entraînante et poétique, avec une certaine musicalité. L'objet livre est plus que magnifique. Les illustrations de Mina M sublimes le roman.
Il s'agissait du premier ouvrage que je découvrais de la maison d'édition et il me tarde d'en découvrir d'autres.
Je remercie l'auteure, Annabelle Blangier, la maison d'édition, Magic Mirror Éditions, ainsi que Babelio pour cette très belle découverte.
Livre reçu dans le cadre de la Masse Critique Babelio