AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.83/5 (sur 67 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Abbeville , le 01 octobre 1989
Biographie :

Annabelle Blangier est un écrivain français qui réside à Amiens, où elle a mené ses études d'anglais et de lettres.

Enfant, elle écrivait des histoires pour ses petits frères et s'est passionnée pour les romans fantastiques. Elle aime Stephen King où elle a trouvé sa première source d'inspiration. Souvent, elle écrit en écoutant de la musique qui lui suggère des atmosphères dont elle s'inspire dans ses romans.

Elle a terminé son premier roman à l'âge de quinze ans, mais ce n'est qu'après avoir terminé ses études qu'elle décide de se lancer sérieusement dans la recherche d'un éditeur. Son but est alors de faire partager ses écrits et de trouver des lecteurs à même de les apprécier.

Ajouter des informations
Bibliographie de Annabelle Blangier   (115)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (32) Voir plus Ajouter une citation
L’argent qui avait servi à payer tout cela n’était pas le leur, et rien que de penser à la façon dont ils l’avaient acquis, à ce qu’ils avaient dû faire pour l’avoir, Marisa sentait son malaise grandir. Chaque fois qu’elle y pensait, elle avait l’impression que la maison tout entière lui devenait hostile, que les murs se refermaient sur elle et lui renvoyaient toute sa culpabilité en pleine figure.
Commenter  J’apprécie          20
Les enfants étaient une source d’ennuis, ils étaient épuisants, énervants, ils détruisaient tout et, surtout, ils coûtaient cher.
Commenter  J’apprécie          30
C’était comme si le soleil au-dessus de vos têtes vous avait pris pour cible et était bien décidé à vous griller sur place.
Commenter  J’apprécie          30
C’était vraiment amusant de jouer les héros sans peur lorsqu’ils étaient tous les trois mais, une fois seul, il ne pouvait s’empêcher de ressentir une certaine inquiétude à l’idée de tomber sur l’un des deux frères.
Commenter  J’apprécie          20
La folie était, du point de vue de Jensen, une chose fascinante. Il voyait cela comme une simple et minuscule discordance dans la machinerie humaine. Exactement comme une horloge dont le mécanisme serait grippé et qui ne cesserait de prendre quelques secondes de retard. Juste quelques toutes petites secondes, perdues dans l’abîme des rouages de l’horloge, mais ces précieuses secondes ajoutées l’une à l’autre finissaient par devenir des minutes, par s’amonceler jusqu’à ce qu’il soit clairement visible que quelque chose clochait.
Commenter  J’apprécie          10
Nina était prisonnière d’un monde de tragédie et de tourments, tout ce dont elle avait besoin était d’oublier, de nier et de transformer la réalité, de façon à la rendre plus acceptable. Et sans le savoir, Jimmy venait de lui offrir exactement ce qu’il lui fallait.
Commenter  J’apprécie          10
Tu l'as écoutée ? Ce n'est pas "juste de la musique" pour elle, c'est important. C'est peut-être la chose qui ait le plus importé dans toute sa vie. Il y a des moments où il faut savoir se battre pour ce qu'on veut, même quand tout le monde est contre nous.
Commenter  J’apprécie          10
Il avait été élevé dans la tradition selon laquelle il fallait savoir baisser les yeux lorsqu’on tombait face à plus fort que soi, et que, parfois, il n’y avait tout simplement pas d’autre option que d’abandonner sans même essayer de combattre.
Commenter  J’apprécie          10
On ne doit rien cacher à sa meilleure amie…
On en revenait toujours à ça, avec les filles. Tous ces trucs de confiance et de ne rien se cacher, qui finissaient toujours par répandre les informations comme une traînée de poudre.
Commenter  J’apprécie          10
Le problème, c’est que quand on va trop vite, on loupe forcément des choses.
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Annabelle Blangier (130)Voir plus

Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4873 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..