Critique de stellae

Une belle écriture agréable à lire et fluide, j'ai beaucoup aimé la structure du récit alternée entre passé et présent ce qui permet de garder un rythme dynamique, comme le découpage d'un film.
On oscille entre l'enfance des personnage, très vivante, moins angoissante mais pleine de sens, et le présent qui est un vrai polar qui nous donne des sueurs froides. Ce mélange est plutôt original mais sympathique, pour le plaisir de la lecture et repenser à ses années de jeunesse !
De plus grâce aux différents points de vue on a vraiment l'impression de voir l'histoire sous plusieurs angles et de pouvoir se forger un avis objectif.
Mais ça c'est sans compter les nombreux retournements de situation ! de nombreuses pistes, comme dans une série policière, un suspense qui dure jusqu'au bout, impossible de deviner qui est le coupable dès le début !
Il y a une grande diversité au niveau des personnages, et les principaux sont très attachants, même si on a certains doutes sur eux.
Voilà, une lecture que je recommande, une fois qu'on a commencé à lire on a du mal à s'arrêter tant on veut connaître la fin !