AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : B00UDG5AMO
Éditeur : (06/03/2015)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Après qu'un très vieil ami, accusé d'un double meurtre, l'ait contacté pour clamer son innocence, Jordan James décide de revenir à Milford, la ville de son enfance, le temps de découvrir ce qui est vraiment arrivé. Chuck a-t-il vraiment assassiné sa femme et sa belle-mère ? Aidé de Gary, le troisième membre de la bande, Jordan tente de mener l'enquête, et tous deux ne tardent pas à comprendre que la vérité n'est pas ce qu'il parait. Le danger rôde, et Chuck n'était ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
stellae
  27 août 2015
Une belle écriture agréable à lire et fluide, j'ai beaucoup aimé la structure du récit alternée entre passé et présent ce qui permet de garder un rythme dynamique, comme le découpage d'un film.
On oscille entre l'enfance des personnage, très vivante, moins angoissante mais pleine de sens, et le présent qui est un vrai polar qui nous donne des sueurs froides. Ce mélange est plutôt original mais sympathique, pour le plaisir de la lecture et repenser à ses années de jeunesse !
De plus grâce aux différents points de vue on a vraiment l'impression de voir l'histoire sous plusieurs angles et de pouvoir se forger un avis objectif.
Mais ça c'est sans compter les nombreux retournements de situation ! de nombreuses pistes, comme dans une série policière, un suspense qui dure jusqu'au bout, impossible de deviner qui est le coupable dès le début !
Il y a une grande diversité au niveau des personnages, et les principaux sont très attachants, même si on a certains doutes sur eux.
Voilà, une lecture que je recommande, une fois qu'on a commencé à lire on a du mal à s'arrêter tant on veut connaître la fin !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
CrazyCat
  31 mars 2015
Inutile d'attendre pour vous le dire: j'ai dévoré ce livre.
Tout de suite, on est plongé dans cette histoire dont le point de départ se situe une dizaine d'années auparavant, et on alterne le présent et le passé, chaque flashback permettant d'éclairer un peu plus la situation actuelle au fur et à mesure que les protagonistes avancent. On découvre les gamins qu'ils étaient, on comprend ce qu'ils sont devenus, et tout se met en place à son rythme, lequel est plutôt effréné.
Les grandes questions se posent: qui ? pourquoi ? comment ?
Et petit à petit, sans que l'on s'en rende compte, on bascule naturellement dans un côté fantastique à la Stephen King. Ça semble une telle évidence qu'on y prête pas garde, on est happé. Je ne peux malheureusement pas en dire plus sans risquer de vous faire perdre le plaisir de la découverte.
Ce qui m'a plu dans ce premier roman, c'est qu'il est fluide, logique, bien ficelé, rythmé. Je n'y ai pas trouvé de lourdeurs, les enchaînements présent/passé ont leur raison d'être, ils sont là au bon moment. Et même si les personnages peuvent sembler parfois un peu stéréotypés, ça n'est pas choquant.
Lien : http://e-lire.fr/Annabelle-B..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   02 mai 2015
C’était vraiment amusant de jouer les héros sans peur lorsqu’ils étaient tous les trois mais, une fois seul, il ne pouvait s’empêcher de ressentir une certaine inquiétude à l’idée de tomber sur l’un des deux frères.
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaouirkhettaoui   02 mai 2015
C’était comme si le soleil au-dessus de vos têtes vous avait pris pour cible et était bien décidé à vous griller sur place.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   02 mai 2015
Il avait été élevé dans la tradition selon laquelle il fallait savoir baisser les yeux lorsqu’on tombait face à plus fort que soi, et que, parfois, il n’y avait tout simplement pas d’autre option que d’abandonner sans même essayer de combattre.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   02 mai 2015
On ne doit rien cacher à sa meilleure amie…
On en revenait toujours à ça, avec les filles. Tous ces trucs de confiance et de ne rien se cacher, qui finissaient toujours par répandre les informations comme une traînée de poudre.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   02 mai 2015
C’est souvent comme ça, ici, on s’occupe de ses affaires et on joue les aveugles, et quand quelque chose de grave arrive, tout ce qu’on sait faire c’est en parler au coin des rues et dans les bars en murmurant, « je savais que quelque chose ne tournait pas rond…
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle

Autres livres de Annabelle Blangier (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1340 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre