AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nos existences handies (7)

Je caresse vos failles.
Toutefois, dites-moi,
Vos cherchent-ils à être plus compatibles que sensibles ?
Que deviennent vos performances corporelles devant un corps immobile ?
Que taisent les silences de vos gestes ?
Quand dysfonctionnel-vous ?
Qui déconstruisez-vous ?
Commenter  J’apprécie          30
S’il y avait une sexualité hardie, alors -dans les règles de l’art de la binarité fainéante- il y aurait une sexualité valide. Quelle serait sa problématique à elle ?
Commenter  J’apprécie          10
Dans le grand projet d'une meilleure citoyenneté pour les handies (mais-par-les-valides), l'architecture et l'urbanisme posent depuis une éternité un problème délicat : les valides vénèrent les marches et escaliers, iels en mettent partout, c'est plus fort qu'elleux. Iels y sont tellement accros qu'il est possible de trouver des marches devant des ascenseurs, ou des chiottes indiquées handies dans un sous-sol uniquement accessible par escalier.
[...]
Les deux seuls royaumes d'accessibilité sont les centres commerciaux et les hostos. Ouais, génial. Les valides disent souvent qu'iels voient très peu d'handies dans leur quotidien, bah tiens. (64-65)
Commenter  J’apprécie          10
La société des valides inscrit ses stigmates dans mon corps comme des repères, car elle s'y perd et s'y fait peur. Je suis un monstre immobile dans un monde où tout gesticule. Un corps qui ne veut pas être conforme et crédible, mais difforme et sensible. Mon corps se rit des canons de beauté et des séductions hollywoodiennes, il danse au milieu des marionnettes. (18)
Commenter  J’apprécie          10
Une main est un récif de forces et de fragilités, une révélateur d’intimité, c’est un touchant-touché difficilement dissimulé.
Commenter  J’apprécie          00
Pairémulation : terme utilisé dans le domaine des handicaps, désignant l'enseignement et le soutien dune personne vivant une situation similaire, un pair. (82)
Commenter  J’apprécie          00
Je serre la mâchoire, ça ne se fait pas de crier au petit matin. Pourtant j'ai une fois de plus ce silence qui hurle, et la rage qui ne peut se frapper qu'à l'intérieur de moi. J'ai l'impression que que le plafond va me pleurer dessus. J'ai peur que depuis son sommeil elle perçoive ma rage. (35)
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten

    Lecteurs (9) Voir plus



    Quiz Voir plus

    QUIZ LIBRE (titres à compléter)

    John Irving : "Liberté pour les ......................"

    ours
    buveurs d'eau

    12 questions
    288 lecteurs ont répondu
    Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

    {* *}