Critique de Akeera

Adé est une ado de 15 ans tout ce qu'il y a de plus habituelle aujourd'hui: elle ne s'habille qu'avec des vêtements moulants de marque, se maquille outrageusement, marche en roulant des hanches et en mâchant son chewing-gum bouche grande ouverte et surtout persécute les loosers de sa classe. En un mot, c'est la reine des pouffes de sa classe! Oui mais voilà, en réalité, Adé s'appelle Adélaïde, est la fille d'un conservateur de musée et d'une contrebassiste, boit les paroles de son prof de français bien aimé et est secrètement amoureuse du looser numéro 1 de sa classe! Lorsqu'elle est arrivée au collège, Adé à tout simplement décidé d'entrer dans la peau d'une pouffe pour ne pas se faire torturer à son tour pour avoir été trop intelligente: chaque jour elle part de chez elle en Adélaïde, fait un saut chez sa grand mère et en ressort habillée en Adé méga-reine des pouffes.
Tout se passe selon son plan jusqu'au jour terrible où un mystérieux sérial-killer se met à éliminer les pouffes du collèges une par une...Adé sent l'étau se resserrer autour d'elle, il faut vite qu'elle trouve le coupable!
Rajoutez par dessus tout ça un petit frère malin et obsédé par les éléphants (vous verrez, ça a son importance!) et vous obtenez un super roman comme on aimerait en lire plus souvent!

J'aime, j'adore! Des dialogues très drôles, un vrai style d'écriture très agréable et pas du tout culcul comme on peut souvent en lire dans les romans destinés au public ado féminin et surtout une vraie intrigue culottée et recherchée. Rajoutez en plus de ça un prix vraiment tout petit et un format inhabituel (un roman carré!) et c'est le bonheur! le seul hic dans l'histoire est que c'est édité chez un petit éditeur et qu'il peut être difficile à trouver. mais en dernier recours...il est en vente sur le site de la fnac -_-
Vous pouvez l'offrir sans soucis à votre petite soeur de 13 ans mais aussi aux plus grands qui ont de l'humour, ils devraient aimer aussi :)