Critique de IzzyReadeuse

Une intrigue captivante à souhait, de mystérieux secrets de famille, des décors angoissants d'un inquiétant hôtel abandonné aux labyrinthiques grottes vertacomicoriennes (merci google!), voilà les ingrédients d'une petite lecture parfaite pour l'été ! Dommage que le livre ne sorte qu'en septembre, d'ailleurs merci Scrineo pour cette avant première. Et sans plus attendre, un avant goût !

Une amitié qui les lient depuis l'enfance, deux adolescents que tout oppose, prêts à vivre leur toute dernière aventure ensemble. A la rentrée, le lycée les attend. Fini les jeux d'enfants, il est temps de grandir. Maxence retrouvera ses petites copines, ses soirées à exposer sur les réseaux sociaux, pendant que Victor, lui, continuera de rester le nez collé dans les vieilles bd de son défunt père en écoutant des vinyles et en rêvant de romances un brin fleur bleu.

Seulement cette dernière expédition va les mener bien plus loin qu'ils ne l'imaginaient car le manoir cache un secret de famille bien gardé. Guidé par l'esprit de son père, Victor est certain de trouver la clé de ce mystère dans le Vercors. C'est le début de palpitantes aventures qui commence et on se laisse agréablement prendre au jeu. Les mystères s'enchainent et le suspens monte crescendo. Si Maxence est le personnage agaçant et tête à claque par excellence, toujours collé à son smartphone, qui brille uniquement par ses remarques sexistes, Victor, lui, a tout du héros romanesque. Après la perte tragique de son père, il a du mal à faire son deuil. Cette quête initiatique va l'aider à laisser l'enfance derrière lui, à dire adieu aux fantômes du passé et à se tourner vers l'avenir, pour peut-être rencontrer celle qui fera battre son coeur, qui sait ?

L'intrigue est parfaitement bien orchestrée et ne laisse place à aucun temps morts. Si quelques éléments se laissent facilement deviner, d'autres sont pour le moins surprenants. Cette ancienne ville balnéaire et son hôtel abandonné sont parfaitement angoissants et m'ont d'ailleurs beaucoup fait penser à la story insta d'Elise Costa. Les dernières pages sont particulièrement intenses et riches en émotions, à mesure que les concours de circonstances s'enchainent, la situation devient de plus en plus désespérée, on craint un dénouement tragique. Alors Happy ou Bad ending ? A vous de le découvrir !
Lien : https://wereallmadaboutbooks..