Critique de LudivineBon

Maxence vient de terminer sa classe de 3ème et ne sait pas trop quoi faire durant les deux mois de grandes vacances à venir… Sa petite amie part en Grèce sans s'occuper de lui. Son meilleur ami Victor part en colo. Lui, reste seul dans sa chambre pendant que son père travaille ou part rejoindre des conquêtes rencontrées sur la toile.
Bref, les deux mois qui s'annoncent risquent d'être très très longs pour Maxence.
Le voilà qui s'apprêtait à ne rien faire quand Victor sonne à la porte avec la ferme intention de s'introduire dans le manoir de Mme Gerfaut. La seule habitation secrète et mystérieuse qu'ils n'ont pas encore visités par effraction. Voulant endormir les chiens de garde avec des somnifères, ils sont vite rattrapés par Georges le maitre-chien et homme à tout faire de la maîtresse des lieux. Invités bien malgré eux à entrer dans le manoir, Victor découvre que Mme Gerfaut garde un secret bien caché. Victor n'aura pas grand chose à faire pour convaincre Maxence de découvrir ce que cache cette femme et son manoir.
Les ados seront tour à tour menacés par des jeunes, par des chiens et emmenés dans un incroyable aventure de spéléologie à la recherche d'un disparu depuis 60 ans.
Le rythme est soutenu pour cette aventure d'adolescents en manque de sensations et d'activités pour les grandes vacances. C'est l'occasion pour l'auteur de leur trouvé un dérivatif, certes un peu dangereux, mais qui a le mérite de les occuper et de développer leur imagination. Espérons qu'il en sera de même pour les ados lecteurs qui devraient découvrir avec plaisir et intérêt, les aventures pleines de suspens et l'enquête de Maxence et Victor. Un excellent roman pour l'été !