Critique de lectricediscrete

Dans ce roman,on retrouve deux adolescents loin d'avoir froid aux yeux. Ils se lancent dans la quête d'une jeune fille pour faire plaisir à leur vieille voisine sans tenir compte des avertissements.

Avant que cette recherche se lance, l'auteur pose le décor avec l'introduction des différents personnages et de leur traits caractéristiques. J'ai trouvé cette partie un peu longue, m'empêchant de me plonger rapidement dans l'histoire.

Mais une fois les jeunes gens partis en vacances pour trouver la jeune personne, j'ai pu tourner rapidement les pages et me suis surpris à stresser pour les personnages qui, disons le clairement, foncent vers le danger tête baissée.

Les personnages que rencontrent les deux jeunes héros sont touchants de part leur histoire et les liens forts d'amitié qui les relient malgré le temps qui passe.

En définitive, ce roman est un bon roman adolescent qui pourra vous faire passer un moment sympa en compagnie de deux têtes- brûlées.