Critique de JessSwann

Un thriller qui se base sur une expérience glaçante sur l'éducation des enfants.. J'ai apprécié le côté "protocole scientifique pour évaluer les effets de l'éducation sur la construction" d'Andrews même si la démarche fait froid dans le dos. J'aime bien l'idée de "classer" les enfants selon une couleur, le procédé les déshumanisant complètement... Les expériences menées sur Azur, Noir et Marron sont bien décrites. Sur Vert j'avoue que je l'avais complètement perdu de vue (je trouve qu'on en parle très peu au final) et j'ai deviné au bout de quelques pages l'identité de Blanc. le livre se lit facilement mais j'avoue que j'aurais apprécié que les expériences soient encore plus détaillées (mais j'imagine que le livre devait rester dans son public cible : les enfants)

Ce que j'aime : l'idée de l'expérience, glaçante mais passionnante. Les extraits du journal d'Andrews

Ce que j'aime moins : l'identité de Blanc trop vite devinée et le manque de détails

En bref : Une lecture qui fait froid dans le dos que l'on suit avec intérêt

Ma note

7/10