Critique de oukouloumougnou

Il est rare de trouver son bonheur quand on est amateur de thriller et que l'on se balade dans le rayon jeunesse. Enfin, c'est avant de tomber sur La Noirceur des Couleurs édité chez les éditions L'Ecole Des Loisirs. On est sur une ambiance glauque, une intrigue bien ficelée et un rythme qui tient parfaitement la route. Une fois que l'on entre dans l'histoire, il est impossible de refermer ce livre tant l'envie de connaître la fin est forte. Un page-turner vous dîtes ? C'est assez vrai, mais il a le mérite d'être très bien écrit (et donc, traduit). Ce livre fait partie de ceux qui nous rappelle qu'un livre jeunesse peut être aussi bien écrit, voir mieux, qu'un polar/thriller traditionnel. Il aurait totalement sa place dans ce dernier rayon, mais il est très positif de savoir que les rayons jeunesse aient le privilège de posséder de pareilles pépites. L'auteur réussit le pari de nous étonner à travers une histoire originale et très malaisante tant elle fait écho à des évènements horribles mais bel et bien réels.
Ce roman est un tourne-page très efficace qui laisse le lecteur face à des questions dérangeantes, pour mieux le troubler et marquer son esprit. Une réussite.
Lien : http://oukouloumougnou.blogs..