Critique de PetiteNoisette

Après avoir apprécié le premier tome du roman, j'ai eu envie de découvrir l'adaptation en bande-dessinée. Ma lecture est loin (2010) donc je ne me souviens plus des détails de l'histoire. Mais dans l'ensemble, l'esprit du roman est là. Peut-être que les descriptions sur la vie à Londres et la condition féminine sont moins développés dans la BD toutefois.

Au début j'ai eu un peu de mal avec le graphisme, et notamment le nez en trompette d'Enola. Et puis on s'habitue vite et finalement j'ai bien apprécié l'univers.

Comme pour le roman, l'enquête sur la disparition du jeune garçon est menée -trop- rapidement. Par contre l'enquête sur la disparition de la mère est plus sympa, notamment avec le langage des fleurs et les codes secrets qui donnent envie au lecteur d'aider Enola dans sa recherche.

Le deuxième tome est déjà disponible. Et si je n'ai eu aucune envie de découvrir la suite du roman, la BD m'a laissé sur ma faim et j'ai très envie de connaître la suite de l'histoire, en BD du coup !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..