Critique de bdelhausse

Voilà une lecture fort plaisante, qui incite à la rêverie, délicate et poétique, sur fond d'enquête et d'humour soooo British.

Mycroft et Sherlock ont une mère... on l'a peut-être oublié... mais ils ont aussi une soeur, Enola. Alone, à l'envers. Et quand la mère disparaît, Enola s'inquiète et rameute ses deux frères, égoïstes et orgueilleux. Ils se désintéressent vite de la disparition de leur mère et Mycroft en profite pour inscrire Enola en pension.

Donc, elle fugue. Direction Londres. Mais avant cela, elle décrypte l'énigme autour de la disparition de sa mère. Et en chemin, elle continue son passe-temps. Et elle s'attaque à une seconde affaire.

Le gros point fort de la BD est un mélange d"humour très fin, de psychologie fort bien observée, très fouillée, et une mise en couleur très étudiée, qui fait mouche. Il se dégage de cette BD un doux parfum de madeleine proustienne, et une attirance qui pousse à la lecture. Ce n'est pas parfait, mais c'est diablement attirant.