Critique de lapinou_family

J'ai lu lees deux premiers tomes. Ce troisième tome ne déroge pas à la règle : j'ai adoré ! Il est l'adaptation du roman éponyme de Nancy Springer.
On y retrouve notre héroïne pleine de fraîcheur de courage : Enola Holmes, qui n'est autre que la soeur de Sherlock Holmes. Elle doit ici mener l'enquête pour retrouver le Dr Watson, porté disparu. Comme pour la BD précédente, elle est plutôt destinée aux filles, mais les garçons pourront très bien se retrouver dans cette histoire par le côté débrouillard et romanesque d'Enola. L'histoire est aussi rythmée et prenante que dans les deux tomes précédents.
Les illustrations sont sublimes, la forme des vignettes est très variée. Les dessins à l'aquarelle sont magnifiques. Les tons pastels apportent de la douceur et un côté très girly à cette BD. A la fin, on retrouve une reproduction du carnet secret d'Enola, sorte de petit journal dans lequel elle note les indices trouvés pendant son enquête.
Encore un coup de coeur pour ce troisième tome (et vivement le 4ème !)
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..