Éditeur : Jungle ! (16/11/2016)

Note moyenne : 4.02/5 (sur 44 notes)
Londres, printemps 1889. Le docteur Watson est introuvable !Retour ligne automatiqueVoici une nouvelle enquête qui intéresse aussi bien Enola Holmes que son frère Sherlock. Pour cela, Enola doit se construire un nouveau personnage, le dernier ayant été démasqué lors de sa dernière enquête.Retour ligne automatiqueCette fois-ci, point de vieille demoiselle ou de jeune fille ingénue, elle va se transformer en véritable lady, élégante et raffinée.Rendant visite à Mrs Wa... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
LadyCafeine
  23 avril 2019
Troisième enquête graphique pour Enola Holmes et j'ai énormément apprécier retrouver cette héroïne. Enola est vive et son esprit bouillonne d'inventivité, c'est un personnage que l'on suit sans ressentir le moindre ennui.
Je trouve de plus en plus tiré par les cheveux le "fil rouge" des aventures d'Enola autour du langage des fleurs, mais cela rend l'histoire plus originale. Enola se déguise encore à de nombreuses reprises dans ce tome, et ses transformations sont toujours très réussies ! L'histoire est intelligente, comme toujours, et ne prend pas son lectorat (jeunesse) pour des idiots.
lapinou_family
  26 février 2017
J'ai lu lees deux premiers tomes. Ce troisième tome ne déroge pas à la règle : j'ai adoré ! Il est l'adaptation du roman éponyme de Nancy Springer.
On y retrouve notre héroïne pleine de fraîcheur de courage : Enola Holmes, qui n'est autre que la soeur de Sherlock Holmes. Elle doit ici mener l'enquête pour retrouver le Dr Watson, porté disparu. Comme pour la BD précédente, elle est plutôt destinée aux filles, mais les garçons pourront très bien se retrouver dans cette histoire par le côté débrouillard et romanesque d'Enola. L'histoire est aussi rythmée et prenante que dans les deux tomes précédents.
Les illustrations sont sublimes, la forme des vignettes est très variée. Les dessins à l'aquarelle sont magnifiques. Les tons pastels apportent de la douceur et un côté très girly à cette BD. A la fin, on retrouve une reproduction du carnet secret d'Enola, sorte de petit journal dans lequel elle note les indices trouvés pendant son enquête.
Encore un coup de coeur pour ce troisième tome (et vivement le 4ème !)
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
reve2003
  21 décembre 2018
Enola Holmes reprend du service ! Dans cet album, j'ai retrouvé l'atmosphère des précédentes lectures, le Londres de Jack l'Eventreur. Les dessins sont toujours aussi magnifiques. L'histoire est prenante. Un très bon divertissement !
Elodie-Liseuse-Lifestyle
  06 juillet 2017
Une nouvelle fois j'ai été embarquer par les enquêtes de notre chère Énola Holmes. de loin la couverture la plus belle de cette collection, je suis tombé en amour devant. Les couleurs et le coup de crayon sont toujours aussi beaux à regarder.
Cette fois si, c'est le grand chamboulement pour Énola, ses derniers déguisements ayant été découverts pour la plupart, par Sherlock, Énola doit une nouvelle fois doubler d'ingéniosité pour trouver un déguisement et pour continuer ses enquêtes dans la plus grande discrétion. Elle va devoir cette fois-ci enquêter sur le Docteur Watson qui est Porter disparu. Quel mystère se cache derrière l'envoi de Pavot Blanc à sa femme ? Qui voudrait faire du mal à ce chère Docteur ?
J'ai trouvé cette intrigue intéressante et est de loin celle que je préfère des trois tomes. C'est avec plaisir que l'on découvre la signification des fleurs auprès d'Énola. J'ai juste eu un petit bémol pour la toute fin que j'ai trouvée trop rapide dans la résolution. C'est toujours avec tristesse que je tourne la dernière page, Énola est un personnage que j'apprécie grandement et je n'aime pas quitter cet univers de mystère. Je compte d'ailleurs lire prochainement les livres de Nancy Springer pour continuer la découverte de ce personnage si charismatique.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
lirado
  19 décembre 2016
Déjà le troisième tome adapté en bande-dessinée de la célèbre série de romans policiers jeunesse signés Nancy Springer. Comme pour les deux précédents tomes d'Enola Holmes, Serena Blasco a su garder l'essentiel de l'enquête policière et nous voici rapidement replongés dans le Londres de 1889. Des couleurs toujours aussi belles et lumineuses, des dessins toujours d'une grande finesse, un scénario toujours bien rythmé et une héroïne toujours aussi attachante, il n'en faut pas vraiment plus pour confirmer que la série Enola Holmes en BD est un petit bijou. Découvrez l'intrépide et féministe Enola Holmes sans tarder car vous vivrez à ses côtés de bien sympathiques aventures et résoudrez d'étonnants mystères !
Lien : http://www.lirado.com/enquet..
reve2003reve2003   20 décembre 2018
Si les hommes se sentent obligés de nous contraindre en nous emprisonnant dans des corsets, c'est qu'ils doivent être conscients que nous valons autant qu'eux !
mandrake17mandrake17   22 août 2017
Comment font les femmes pour porter ça tous les jours? A croire qu'on leur demande de ne pas avoir d'existence propre en dehors de leurs "charmantes fanfreluches". Si les hommes se sentent obligés de nous contraindre en nous emprisonnant dans des corsets, c'est qu'ils doivent être conscients que nous valons autant qu'eux! Alors pourquoi nous donner le rôle de la potiche de salon, plutôt que d'évoluer à leur côté?
mybooksnteamybooksntea   07 avril 2017
mandrake17mandrake17   22 août 2017
Foutue robe! Les jupes sont faites exprès pour empêcher les femmes de fuir le long des corniches!
mandrake17mandrake17   22 août 2017
Il n'y a plus à raisonner, c'est agir ou mourir!