Critique de GwenndAvallon

Catamount, voilà une bonne petite B.D. qui nous montre un bon petit Western bien classique, on s'attend à voir J Wayne ou Clint Eastwood à chaque détour de page. Ca me rappelle ma jeunesse ! Pas de surprise, l'histoire est très intéressante, se lit facilement, les personnages sont bien caractérisés. le manichéisme ambiant, les bons ayant finalement toujours le dessus, les rebondissements ont toujours une issue favorable avec l'arrivée de la cavalerie, du bon vieux trappeur et du français de service...
J'ai passé un bon moment de lecture
J'ai aussi bien aimé les dessins, le découpage des planches. Bizarrement, j'ai bien aimé les visages masculins, les visages méchants (très expressifs comme dans la double page 22-24) mais beaucoup moins les visages féminins qui manquent de douceur et de beauté. Dans les westerns classiques, les femmes sont belles !
Les chevaux et les scènes de bataille sont aussi bien dessinés. Ca donne un bon petit western.