Citations sur Champagne caviar et meilleurs voeux (4)

" Demain la bibliothèque est fermée au public " - 194
( citation fermée aussi )
Clarisse, placée sur le côté s'amusait à observer les visages des enfants, mais aussi celui des parents, qui pendant un moment , retrouvaient le monde merveilleux de l'imaginaire.

Certains s'en défendaient, pourtant, considérant que les contes devaient rester du domaine de l'enfance. Clarisse persistait à croire qu'ils étaient dans l'erreur et qu'à tout âge , nous avons besoin d'un peu d'évasion.
(Créer, réédition 2022)
Elle venait juste de s'installer, la maison était telle que l'avait laissée ses parents.Ce soir- là, brusquement, le doute l'avait envahie.Avait-elle eu raison de quitter Paris, des collègues sympathiques, un appartement confortable, le bruit de la ville ? Le silence l'angoissait, le vide de la maison lui rappelait le vide de son existence (...)
- Tous curieux du Patrimoine local, renchérit Clarisse en souriant
- Quoi de plus normal lorsqu'on aime l'histoire en général et que l'on s'installe dans une cité qui a connu son heure de gloire à l'époque gallo-romaine. Vous savez, Clarisse, toutes les vieilles pierres ont un secret et si elles pouvaient parler, nous n'aurions qu'à tendre l'oreille.

( Créer, réédition 2022, p.136)