Critique de philippedester

Voici un roman que je n'aurais jamais acheté à cause de la couverture. Je l'ai reçu dans le cadre des Masses critiques de Babelio que je remercie ici.

Il s'agit d'une enquête policière, une des enquêtes de Clarisse, bibliothécaire et un peu mêle-tout !

Quand on a l'habitude des thrillers (de Norek, Coben, Abel, Gardner ou encore Giebel), ce genre de bouquin semble un peu fade, un peu léger.

Ludovic Michel, mari exécrable et violent, est assassiné dans son salon. La première suspecte est, bien sûr, son ex-épouse, qui a déménagé, mais qui se trouvait à Manadieu le jour où il est mort. Il est vrai qu'elle s'est réjouie du décès de son ex : elle se sent enfin libre. Il est vrai qu'on l'a vue à proximité de son ex-domicile. Il est vrai qu'on a retrouvé ses empreintes à l'intérieur de la maison. Mais il faut chercher ailleurs.

C'est ce que s'empresse de faire Clarisse, la bibliothécaire (qui est plus souvent en maraude qu'à son travail). Elle met souvent les pieds où il ne faut pas, mais s'entend très bien avec l'adjudant-chef chargé de l'enquête et l'aide parfois dans son travail.

Son but : innocenter l'ex-épouse du mort, mais cette dernière n'est peut-être pas aussi innocente qu'elle ne parait...

Un roman facile à lire, pas désagréable, mais sans plus. La fin où le coupable avoue sans qu'aucune preuve ne l'y oblige, pour moi, c'est une fin ratée, sans surprises.

Je déplore les fautes d'orthographe et les coquilles qui parsèment le récit !

Une lecture que j'oublierai très vite.
Lien : http://phildes.canalblog.com..