Critique de CocciClelia

Merci avant tout à Babelio et au Masse critique d'Octobre, mais aussi aux éditions Créer.
Le style de Pascale Blazy est fluide et agréable, mais elle se perd parfois dans des descriptions. le rythme est lent, ce qui convient au cadre campagnard. Autre point qui a son importance, ce livre semble pourtant indépendant des précédents cosy crime de l'auteure, et pourtant, il y a de nombreuses références au premier et au second volet, et surtout de nombreux personnages liés aux histoires précédentes font leur apparition tout le long du livre ce qui est parfois gênant. Même si indépendants les 4 tomes semblent fortement liés.
L'histoire commence, au moment où l'enquête du précédent tome vient de se terminer, la bibliothécaire Clarisse rentre chez elle, après une soirée. le lendemain, on constate sa disparition, est ce lié à l'enquête précédente, est ce elle qui a orchestré son départ. La recherche de Clarisse va mobiliser l'entière petite ville de Manadieu, entre réels enquêteurs et enquêteurs dilettantes , ce qui parfois rend l'histoire difficile à suivre. Lecture agréable, découverte d'une jolie région, mais je préfère un peu plus d'action.