Critique de Minirelie

Alors moi qui suis déjà une grande phobique de tout ce qui est médical, cette lecture ne m'a pas arrangée (comment ça je le cherche ?). Même s'il y a des choses qu'on sait déjà (que les médecins sont "achetés" par les industries pharmaceutiques par exemple), ce documents nous en apprends quand même de belles.

Déjà avec le docteur Knock (le même que la pièce de théâtre), en l'absence de patients on a organisé des conférences sur les grands dangers des micro-organismes pour voir le nombre de consultations augmenter considérablement. Aujourd'hui, ces manoeuvres continuent et de nouvelles pathologies apparaissent sans cesse : des processus normaux de l'existence sont envisagés comme des maladies (comme la chute de cheveux), idem pour des problèmes sociaux (la timidité devient vue comme "une phobie sociale" ou le dueil comme "un trouble d'adaptation pathologique"), de simples risques également, ou des symptômes anodins comme des signes avant-coureur de graves maladies. Il devient normal d'être malade avec tout ça. Chaque maladie a son comprimé et de plus en plus souvent chaque comprimé a sa maladie. Or, plus le système injecte de l'argent dans la santé, plus il est probable que les individus se sentent malades. Et le marché pharmaceutirque l'a bien compris, se préoccupant souvent moins des besoins médicaux que des conditions de croissance de l'industrie.

Bref, ça a été une lecture très intéressante que je recommande.
Lien : http://lylou-bouquine.blogsp..