Critique de TheReadingBee

Voici une saga que j'avais vue passer sur mon fil d'actualité Instagram et dont l'extrait m'a donne envie de me la procurer. On y voyait une femme se rebeller contre son oppresseur de mari.
Ayant déjà lu "Roxelane la joyeuse" dans la même série des Reines de sang, je me suis laissée tentée mais j'ai été déçue.
Cette fois on s'éloigne un peu du réalisme avec une météorite vénérée qui raconte l'histoire (un peu trop tiré par les cheveux pour moi) et c'est tellement axé sur le sexe qu'on en perd de vue le côté politique et historique.
Je m'attendais à une histoire de femmes qui prennent en main leur destin et se libère du joug de l'oppresseur, mais finalement les trois Julia n'ont rien de féministe ou d'heroique. Ce sont surtout des folles de mère en fille/fils qui s'accrochent désespérément au pouvoir quitte à tout y perdre. Incapable même de se rendre compte que les membres de leur propre famille sont aussi tordus qu'elles mêmes.
Bref, le côté historique recherché était beaucoup trop masqué par la luxure et la folie. Trois tomes n'étaient pas nécessaires pour raconter cette histoire selon moi.
Je donne cependant un bon point pour la qualité des illustrations.