AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Helene1960


Dans la cohue de Dehli ou dans les jardins qui entourent le Taj Mahal on retrouve l'âme l'Inde. Dehli, c'est le grouillement des petites gens qui se pressent sur les trottoirs, la circulation des Touk-Touk pétaradants et nauséabonds, les marchands dont les étals débordent sur la rue, les milles couleurs des saris des femmes et le blanc des turbans sikhs, on en prend plein les yeux et les narines, sans oublier les oreilles.
Par contraste les abords des monuments à visiter sont également noirs de monde, mais dès l'entrée franchie on retrouve un peu de calme dans les jardins décorés de fontaines, de canaux et d'arbres majestueux. On retrouve la fraîcheur à l'intérieur des mausolées, de la mosquée ou des palais royaux.
Ce guide ne vous fera certainement pas vivre de l'intérieur la vie trépidante des indiens, mais il vous fera découvrir des monuments emblématiques, tels le Taj Mahal ou le Palais des vents de Jaipur, sans oublier tout un chapitre consacré à l'histoire, l'art, la religion de ce pays qui est la plus grande démocratie du monde
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}