Critique de Turquesamelie

Un livre très intéressant qui retrace de manière vraiment détaillée les circonstances dans lesquelles les États-Unis sont entrés dans la Seconde Guerre Mondiale.
On y apprend que Pearl Harbour n'était que le dernier détonateur et que Roosevelt s'y était préparé depuis longtemps. Encore fallait-il convaincre le Congrès et les Américains (particulièrement isolationnistes à cette époque), après s'être lui-même convaincu qu'il n'y avait pas d'autre issue...
On apprend également beaucoup sur la personne de Franklin d'Roosevelt, ses proches, sa vie et sa relation amicale avec Churchill
Beaucoup de considérations géopolitiques et psychologiques sont également présentées ce qui rend le livre passionnant
J'ai beaucoup appris et beaucoup apprécié ma lecture car l'auteur a une plume facile et agréable à lire

Merci à Babelio et aux éditions Archipoche de m'avoir offert ce livre via une opération masse critique