Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Énorme coup de coeur pour cette lecture, même le mot coup de coeur n'est pas assez fort pour représenter mon ressenti sur cette lecture.
Cette histoire commence avec une légende, la légende du fil rouge, ne vous inquiétez pas vous comprendrez avant la fin du roman et cette légende prendra toute sa signification à la fin de l'histoire !
Emily, une jeune femme qui a passé presque toute sa vie dans un orphelinat, doit le quitter, elle a maintenant vingt ans et elle ne peut plus rester là.
À sa sortie, suite aux directives qu'on lui donne, elle doit rencontrer un médecin qui doit lui parler, également un notaire, avant de se rendre dans un manoir, où elle est attendue.
Emily, en apprend tout d'abord avec le médecin, qui lui remet ses médicaments, parce qu'elle souffre de crises de mélancolie sévères, et pourrait attenter à sa vie, celui-ci lui transmet également la directive de rencontrer le notaire, celui-ci lui fait savoir qu'elle est la seule héritière de sa mère, qui est décédée, contrairement à ce qu'elle pensait, sa mère ne l'a pas abandonnée quand elle était petite. Mais les surprises ne s'arrêtent pas là, pour elle.
Des lettres écrites par sa mère lui sont remises, elle saura enfin le fin mot de l'histoire, mais nous, malheureusement, ces lettres ne nous seront pas dévoilées, notre curiosité en souffrira un coup à ce sujet.
Ce que l'on sait, on apprend un secret, que pas beaucoup de monde connaît, suite à la lecture de ces lettres elle fait une promesse à sa mère, qu'elle vengera sa mère, et fera éclater la vérité au grand jour.
Emily, est bien entouré au manoir, surtout avec Anna, la vieille servante, qui l'a attendu tout au long de ses années, et qui l'aime comme sa propre fille. Il y a également Michael, et puis Louis le docteur, qui prendra soin d'elle, lui qui a connu sa maman. Emily, reprend des forces, commence tranquillement à comprendre la situation, ses temps libres se passent entre son cheval et son loup, oui elle a adopté un bébé loup, et il est son compagnon.
Lors d'une promenade dans un village voisin, elle fera la connaissance de Mathieu, et là... C'est le coup de foudre, qui va les souffler tous les deux, et ce même si Emily, s'est juré de ne pas aimer, mais le destin peut changer bien des choses, rappelez-vous de la légende du fil rouge !
Des frissons d'émotions face à cet amour si beau, face à ces amoureux, pour eux il n'y a plus de sursis, c'est l'amour fou, un amour qui à ce que l'on en croit, ne peut exister, mais Mathieu a attendu cet amour toute sa vie. Un seul regard a suffi pour qu'il comprenne qu'il avait enfin trouvé celle qu'il cherchait.
Mais ça ne peut pas être aussi simple, tout doucement, on apprend, ce qui est arrivé à la maman d'Emily, et à sa soeur Clara, ainsi qu'à d'autres femmes, et sans le savoir Mathieu y est mêlé d'une certaine façon. Emily ira jusqu'au bout pour dévoiler à tous, ce secret effroyable. Je n'en dis pas plus, je me laisse emporter et je vais trop en dire.
Ce que je peux vous dire, c'est que j'ai pleuré ma vie, avec cette lecture, oui des moments tristes, mais surtout la beauté pure de cet amour. Une histoire pleinement à la hauteur de Love Story, une histoire qui m'a littéralement gardé captive jusqu'à la fin. L'auteure nous enveloppe dans un nuage de mystères, elle nous offre des personnages hors de l'ordinaire, attachants surtout. Elle nous entraîne dans un suspense assez incroyable et termine le tout avec une fin qui nous jette par terre et en larmes. J'ai adoré la belle Emily, Louis le docteur très sympathique, et cette vieille Anna qui m'a fait vivre des émotions également, il ne faut surtout pas oublier Mathieu, cet homme romantique à souhait, et qui aura attendu son amour toute sa vie. Une superbe histoire d'amour et un suspense intenable. Un pur chef d'oeuvre que nous offre Sylviane Blin, une lecture qui s'est faite trop vite, on arrive à la fin, et oui en larmes, et on ne veut tout simplement pas fermer le livre, et voir le mot fin. Je ne peux que vous recommander cette lecture et je ne peux que vous souhaiter qu'elle soit un énorme coup de coeur pour vous, comme elle l'a été pour moi. Merci Sylviane Blin, pour ce cadeau que vous avez partagé avec moi.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..