Critique de edco6974

2 mondes différents et 1 histoire à découvrir. Secrets, romance, mystère et vérité…

L'amour est au coeur de cette histoire. Une magnifique romance hors des temps modernes qui rassemble deux belles personnes. Des âmes soeurs, l'amour au premier regard et des coeurs qui battent à l'unisson. L'auteure ne se contente pas de décrire leur rencontre et leur coup de foudre. Elle nous conte leur passé, leurs désirs et leur vision de la vie, une façon de nous aider à mieux les comprendre.

Sylviane Blin a une imagination débordante pour notre plus grand plaisir, car elle ajoute ça et là des touches de chaleur qui donnent du relief et de la réalité à ce roman. Mais ce que j'apprécie c'est qu'il n'y a pas qu'une histoire d'amour.

Le deuxième élément important c'est le passé. Même si on veut cacher certains faits, ils finissent toujours par être découverts. Et lorsque le passé vient frapper à la porte du présent, il apporte son lot de révélation, de mises au point et surtout permet aux principaux personnages de mettre a le doigt sur ce qui n'allait pas. C'est comme un puzzle dont les pièces trouvent leur place. le voile du passé se lève et dévoile des réalités souvent dérangeantes.

Au final, j'ai adoré ce nouveau roman de Sylviane Blin. Sa plume enchanteresse m'a entraînée dans sa bulle au milieu de divers personnages. Les émotions étaient minutieusement décrites pour que l'on puisse les ressentir. Tous les ingrédients sont réunis pour combler le lecteur et le faire voyager, le déconnecter durant quelques instants de la réalité. L'auteure a ce pouvoir de vous immerger dans son histoire et ne vous laisse s'échapper qu'à la dernière ligne. Elle vous capture et vous guide tout au long du récit. Amour, secrets, vengeance sont les éléments principaux de ce roman que je vous recommande pour vous détendre. J'ai passé un excellent moment aux côtés de Mathieu et d'Emily. Mon coeur est encore gonflé à fond des émotions qui m'ont traversé durant cette découverte. Un tout grand merci pour ce moment magique.

Lien : https://cocodelecturebelge.b..