Critique de _une_collegienne

⭐️ Bon, je n'ai pas vraiment aimé ce roman. Pour deux choses :
- le rythme de l'écriture qui était beaucoup trop rapide
- et pour l'histoire ainsi que sa cohérence.
Cohérence : le (la) personnage principal(e) se fait une amie. Cette amie, sort de « nulle part ».
Rythme : le (la) personnage principal(e) a 7 ans au début du roman, elle en pratiquement 20 lors du 10ᵉ chapitre (p70).
Je pensais que l'histoire parlerait plus d'Adolphe Sax ou qu'il y aurait une romance… mais bon, autant Adolphe Sax est assez présent jusqu'à la moitié du roman autant je n'ai pas beaucoup retrouvé de « romance ».

🧍‍♀️Je ne me suis pas attachée aux personnages car, le rythme d'écriture ne le permettait pas (beaucoup trop rapide comme dit plus haut). Un nombre assez important de personnages secondaires décèdent avec des raisons qui à mon sens ne sont pas valables (ex : une chute).

✒️ L'écriture était (encore une fois) beaucoup trop rapide ce qui est dommage, car il y avait un bon vocabulaire.

🌍 je m'attendais vraiment à avoir un résumé qui collait au roman et j'ai été déçue, car l'histoire ne correspondait pas.