Critique de loeildeluciole

Après La clé de l'énigme et Teknival sanglant, je ne pouvais qu'enchaîner avec la troisième enquête racontée par l'ancien commissaire de police Jean-Matrc Bloch à l'auteur Rémi Champseix : le mystère du pâtissier exécuté.

Dans Teknival sanglant, Jean-Marc Bloch mettait en avant la recherche ADN. Ici, dans ce réel fait divers (non-fiction), on est sur un terrain plus humain avec une anaylse forte l'entourage et un appel à l'expertise en écriture. Encore une fois, un travil de titans minutieux est mis en place par la police pour retrouver l'assassin de ce grand pâtissier parisien retrouvé mort avec trois balles dans la tête en pleine forêt où il n'avait, a priori, rien à faire. Une fouille plutôt humaine et relationnelle cette fois et qui change des deux précédentes enquêtes de cette nouvelle collection des éditions Pocket.

Encore une fois, je recommande pour les fans du genre ! Et c'est mon dernier faits divers réels ou fictionnel pour le moment 🙂
Lien : https://www.loeildeluciole.c..