AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de yowie


Ce coup-ci je croyais, vu le titre, qu'il s'agissait d'un recueil de nouvelles style "Égypte". Hé bien non à mon grand soulagement. Il est vrai que durant sa phase Lovrecraftien, Robert Bloch avait écrit plusieurs nouvelles d'horreur basées sur les Dieux d'Égypte. Mais j'ai jamais vraiment aimé!

Donc plusieurs excellentes nouvelles dans ce recueil:

*L'étrange voyage de Richard Clayton. Pas vraiment captivant. Pas de gros monstres...mais pourtant vraiment horrifiant. Imaginez un milliardaire construisant une fusée pour aller sur Mars. Mais fusée genre Apolo! Dix ans de voyages dans un espace clos de 1m de superficie. Des pilules pour manger. Pas de fenêtre! Pas de livres! Pas de revues! Pas de radio! Pas personne à qui parler... La console tombe en panne dès le décollage donc aucune idée si la fusée va dans la bonne direction... Pas de montre donc le passage du temps est faussé... Bref la folie à l'état pure! Aaargh!

*La cape! Belle petite histoire de vampires...

*Presque humain! Une nouvelle de robot de Robert Bloch??? Wow! Jamais vu... Pas pire en plus...

*Manuscrit trouvé dans une maison déserte. du pure Lovecraft... Nouvelle-Angleterre. Forêt reculée... Un shoggoth en liberté... Sacrifices humains... Bref l'Abomination de Dunwhich revisitée!
Commenter  J’apprécie          20







{* *}