Critique de Bazart

Connaissez-vous Serge Bloch ? Cet auteur illustrateur est , surtout céléèbre dans la littérature jeunesse pour sa fameuse collection " Max et Lili", qui aura ravi des générations de jeunes lecteurs avides de sujets de société en tous genre traités avec lucidité et légereté

Dans son récent r ecueil d'illustrations "Voler dans les plumes ", Serge Bloch pose un regard sur l'actualité et notre société contemporaine tendre et grinçant à travers le prisme des oiseaux..

L'occasion d'aborder des questions parfois anecdotiques, parfois existentielles, grâce à ses drôles d'oiseaux sous leur regard expressif et amusant : l'oiseau nostalgique préférant voler de façon traditionnel face à ses comparses tranquilles dans un avion, l'oiseau électeur incapable de choisir entre le candidat chien et le candidat chat aux postures proches ou l'oiseau séducteur s'esclamant à sa belle pondeuse : "t'as de beaux oeufs, tu sais".

Un album plein de dérision et de justesse qui devrait nous tomber droit dans le bec !

Lien : http://www.baz-art.org/archi..