Critique de Tatooa

Un pur régal...
Je n'ai su que le dessinateur avait changé qu'en lisant (après) les annexes de cette BD. J'avais rien vu. C'est d'une cohérence rare pour un changement aussi crucial, une reprise de main de maître, chapeau bas l'artiste !
J'avoue ne pas comprendre, comme Alfaric, comment on peut quitter un tel projet. Pour moi, c'est un énorme challenge parfaitement réussi, à un point tel qu'on s'immerge complètement dans cet univers.
Je retrouve ma passion d'adolescente avec mon regard d'adulte, la profondeur de mon amour pour Elric se réveille avec cette nouvelle vision artistique, très artistique, et très sombre aussi, qui apporte une dimension différente et intéressante à l'univers moorcockien.
J'ai bien pris mon temps pour lire ce tome 2, et je pense sincèrement que c'est une BD que je ne vais pas me lasser de lire et relire...
Du pur bonheur pour une vieille fan d'Elric comme moi !
Et je pense que tous les avis du monde ne pourront pas vous donner la moindre petite idée de ce qu'il se passe quand on lit ces BDs après avoir adoré les romans. Vous n'avez pas le choix. Il vous faut les ouvrir à votre tour pour savoir de quoi je parle... Je ne suis pas objective, bien sûr. Jamais avec Elric... ;-)

Edit : j'ai oublié de dire que les planches à la fin, sur Elric, de différents dessinateurs, sont de toute beauté !