Critique de Maelhy

Cette BD m'a été confiée dans le cadre de la dernière Masse Critique Babelio. Une bande-dessinée sympa à découvrir même si j'ai depuis un moment dépassé l'âge recommandé !

On retrouve Philipine Lomar, une adolescente détective dans une seconde enquête. Mais aps de soucis ! Les tomes sont indépendants les uns des autres, vous n'êtes pas obligé de commencer par le premier tome. L'histoire est légère, sans prise de tête malgré les enjeux plutôt dangereux. Philipine possède un sens de la déduction et de l'observation hors-norme. C'est une histoire dans laquelle on entre vite et vraiment pas longue ce qui la rend vraiment sympa. Les personnages sont attachants, c'est réaliste et les graphismes sont vraiment beaux !

L'histoire possède aussi quelques morales comme le fait qu'il ne faut pas se fier à n'importe qui, ou qu'il faut se battre pour ce que l'on désire devenir. le personnage de Mok m'a fait vraiment rire, sous ses airs de gros Caïd, il n'irait pas dévaliser les restos du coeur et offre une belle surprise à Philipine.

Une BD très sympa à lire même si je ne fait pas partie du public visé !