Critique de OmeghannBL

Si vous chercher un livre bouleversant, alors vous êtes au bon endroit, ne vous attendez pas à un livre remplit de smut, mais à un livre qui vous donnera des frissons, fera couler vos larmes !

J'ai eu la chance de pouvoir découvrir ce roman qui ne m'a laisser de marbre.. Déjà le prologue m'a fait comprendre que mon coeur n'allait pas être épargné.

Un accident peut faire bascules une vie ? Non des vies ! C'est l'histoire de Sébastien qui est stewart, voler c'est sa liberté, c'est son rêve d'enfant devenu réalité, & de Valentin timide, renfermé, que la vie n'a pas épargné, une relation avec un ex jaloux et étouffant, il a tout plaquer, pour devenir soigneur animalier, et se retrouve au côté Claire la soeur de Sébastien.

Alors qu'en revenant d'un énième vol, il retrouve sa soeur pour boire un verre et qu'elle lui présente, Valentin. le charme opére Sébastien est intrigué par Valentin mais celui ci est quelques peu sauvage, les blessures du passé sont parfois longue à se refermer, mais une relation amicale va s'installer puis une relation amoureuse pleine de sincérité !

Alors qu'ils vivent le parfait amour, Sébastien va être victime d'un accident, une chute tragique, un diagnostic dévastateur... Un quotidien bouleversé, un passé incertain, Sébastien souffre de son nouveau handicap, Valentin souffre de son impuissance vis à vis de son compagnon qu'il aime pourtant plus que tout !

De longues épreuves vont être à surmonter pour notre couple, parfois des incertitudes, parfois la colère, la peur.. Mais est que l'amour peut être plus fort que la fatalité ? Peut on survivre à une telle fracture ?

C'est dans cela que m'a plongée le roman de Emy, on voit les choses sous un nouveau jour, on ressens les choses, on comprends mieux ce que peuvent ressentir les gens en situation de handicap mais aussi leur entourage, un handicap visible ou non est une épreuve de la vie, bien dur à surmonter. La dépression qui touche le concerné mais aussi son entourage, l'impuissance, la peur du rejet ou de l'abandon... Emy a su trouver les bons mots, et à endiguer toutes sortes d'émotions au sein de son roman !

C'est une sublime découverte, mais aussi clairement un coup de coeur ❤