Critique de Antechrista

Une lecture mitigée.

Tout d'abord, le livre est beau, j'ai aimé la couverture veloutée et les chapitres courts, idéal pour ne lire que quelques minutes pour passer le temps.
Certaines idées de l'autrice sont inspirantes, il y a pas mal de passages où elle parle de sa vie, de celle de son entourage. Il y a des petits exercices, des méditations, mantras et prières tout au long du livre.

Ce que je n'ai pas aimé, c'est l'écriture.
Plusieurs fois, j'ai eu l'impression de lire une mauvaise traduction. Beaucoup de phrases sont inutilement longues, je perdais le fil de ma lecture, je ne comprenais pas toujours où ça allait, parfois même, l'autrice fait tellement de détours que j'oubliais ce qui était dit au début du chapitre! La lecture était parfois laborieuse...
Et vraiment, je peux comprendre qu'avoir un appartement est au centre de ses intérêts mais en parler dans un chapitre sur deux, non, c'est pénible à force.
Il y a également énormément de publicité pour son blog...

Par contre, c'est excellent livre à lire avant d'aller se coucher, au bout de 5 ou 6 pages, mon cerveau criait grâce et mes yeux se fermaient tout seuls!

Au final, ça reste un énième livre sur la loi d'attraction avec juste un nom différent.
Tout n'est pas à jeter, il y a beaucoup de bonnes idées et de passages intéressants mais le livre mériterait d'être retravaillé.