Exergue (16/06/2020)
4.17/5   9 notes
Manuel pratique pour manifester vos désirs les plus profonds
Saviez-vous que tout ce qui se produit dans votre vie est le fruit de votre vibration ? Comme un poste de radio, vous avez en vous la capacité de vous brancher sur toutes les fréquences. Lesquelles allez-vous choisir pour votre vie ? Si vous êtes prêt à entreprendre une profonde transformation pour vous créer une existence plus vibrante que jamais, ce livre pratique à haute vibration élèvera votre c... >Voir plus
Que lire après Changez de vibration, changez de vie !Voir plus
Une lecture mitigée.

Tout d'abord, le livre est beau, j'ai aimé la couverture veloutée et les chapitres courts, idéal pour ne lire que quelques minutes pour passer le temps.
Certaines idées de l'autrice sont inspirantes, il y a pas mal de passages où elle parle de sa vie, de celle de son entourage. Il y a des petits exercices, des méditations, mantras et prières tout au long du livre.

Ce que je n'ai pas aimé, c'est l'écriture.
Plusieurs fois, j'ai eu l'impression de lire une mauvaise traduction. Beaucoup de phrases sont inutilement longues, je perdais le fil de ma lecture, je ne comprenais pas toujours où ça allait, parfois même, l'autrice fait tellement de détours que j'oubliais ce qui était dit au début du chapitre! La lecture était parfois laborieuse...
Et vraiment, je peux comprendre qu'avoir un appartement est au centre de ses intérêts mais en parler dans un chapitre sur deux, non, c'est pénible à force.
Il y a également énormément de publicité pour son blog...

Par contre, c'est excellent livre à lire avant d'aller se coucher, au bout de 5 ou 6 pages, mon cerveau criait grâce et mes yeux se fermaient tout seuls!

Au final, ça reste un énième livre sur la loi d'attraction avec juste un nom différent.
Tout n'est pas à jeter, il y a beaucoup de bonnes idées et de passages intéressants mais le livre mériterait d'être retravaillé.
Jenna met son dynamisme et ses connaissances sur l'énergie à notre portée et cela fait du bien.
Revigorant et didactique, l'auteure puise dans ses formations et partages pour nous livrer toutes ses clés, l'idée étant d'aller au-delà de l'ego et du mental et se mettre au niveau de l'âme.
L'énergie n'est pas une notion connue du grand public, les initiés craignant le jugement des autres. Jenna nous démontre que l'on peut être en contact avec sa vibration et ainsi développer son ressenti vibratoire.
Cet ouvrage est découpé en trois parties : la première pour découvrir et ressentir notre vibration, la deuxième pour augmenter notre taux vibratoire et la troisième pour l'utiliser en transformant sa vie en se mettant en accord avec nos désirs profonds.
Ce programme alléchant est réellement atteignable, la méthode proposée par Jenna est progressive, laisse la place à l'expérimentation et plutôt simple à mettre en place.
Je me suis « prise au jeu » et j'ai suivi ses conseils et recommandations pour accéder à mes aspirations les plus profondes.
Un ouvrage que je vous recommande chaudement.
Lien : https://www.despagesetdesile..
5 étoiles méritées car c est un livre rempli de conseils pertinents et rempli de belles vibrations ! Si les gens suivaient les conseils de ce livre, ils verraient que la vie peut être belle et joliment vibrante. de plus, cela se lit facilement et donne le sourire et le moral, alors laissez les jolies vibrations prendre soin de votre vie !

"Évitez les phrases comme "je suis trop grosse, je dois perdre du poids et faire disparaître ma cellulite." Et préférez "je suis en chemin vers un corps harmonieux, dans lequel je me sens belle et en pleine forme"
"Choisissez trois mots pour l'énergie que vous désirez attirer dans chacun des domaines de votre vie (par exemple, ma relation à moi: amour, tolérance, rayonnement)."