Critique de des_livres_et_l_imagination

Jeanne est une petite fille pleine de vie et débrouillarde qui vit au coeur d'une forêt enchantée avec ses parents. Elle adore arpenter la nature, à la recherche de petits trésors et se construire un univers magique autour d'elle.

Un jour, elle fait une incroyable découverte et tombe sur des bébés poneys qui apprennent à voler avec leur maman. Tous sauf un, resté à terre, seul et triste. Jeanne vole à son secours avec une bonne dose de gaieté et d'imagination, mais en vain.

De retour chez elle, ses parents vont la guider jusqu'à ce qu'elle trouve le remède miracle, pour aider son nouvel ami !

J'adore cette histoire qui revisite l'origine de la corne des licornes, suite à une erreur de parcours ! C'est original et très drôle ! C'est également une histoire fabuleuse, toute douce et bienveillante dans laquelle l'amitié, l'entraide, la persévérance, l'amour et la confiance en soi, sont les moteurs de l'épanouissement des protagonistes et donne même des ailes aux poneys🪄!

Le titre en surbrillance annonce un univers féerique et lumineux. Les illustrations sont sublimes, joyeuses, dynamiques et tellement féeriques. Elles nous font passer par tout un panel d'émotions, de la tristesse à la joie, avec beaucoup d'empathie, c'est un pur régal !
Lien : https://www.instagram.com/p/..