Critique de unbouquinetuncafe

Merci beaucoup aux éditions Little Urban pour leur confiance renouvelée, cet album a réchauffé mon coeur (rassurez-vous je ne crache pas de feu, tout va bien) !

La couverture est incroyable (elle est remplie de détails qui brillent, forcément, ça me plaît), et les illustrations tout au long de l'histoire le sont tout autant !

Je connaissais l'album "Il était une fois la corne des licornes", de la même auteure, et je n'ai pas été surprise de rentrer si facilement dans le récit. Certains auteurs ont ce don de vous emmener avec eux dès les premiers mots d'un livre.

Les personnages principaux sont très attachants et forment une équipe adorable que l'on prend plaisir à suivre tout au long de l'album.

La morale de l'histoire est amenée en douceur, et pas de manière lourde ou moralisatrice (quand on lit des livres avec une morale on a parfois l'impression de se faire enguirlander -la petite référence à Noël était gratuite).

J'espère qu'il y aura d'autres albums "Il était une fois…" à paraître chez Little Urban, car j'aime beaucoup les histoires de Beatrice Blue !
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..